Les différents antivols magasin

Les antivols en magasin servent à protéger les produits contre le vol. Il existe d’ailleurs différents types d’antivol, chacun ayant ses propres caractéristiques. Pour citer les principales familles d’antivol, il y a donc les étiquettes antivol, les badges antivol, les antivol lunettes et les antivol bouteille (liste non exhaustive). Apportons davantage de détails sur chaque catégorie !

 

Les étiquettes antivol

Les étiquettes antivol, aussi appelées étiquettes de sécurité, servent à protéger les marchandises en magasin. En effet, ces étiquettes ont généralement une forme rectangulaire ou rondes et sont collées sur les produits. En principe, elles présentent un code barre mais certaines en sont dépourvues. Relativement discret, ce type d’antivol peut servir à protéger les parfums, les produits cosmétiques ou encore les produits proposés en pharmacie (liste non exhaustive). En matière d’étiquette antivol, notez qu’il existe plusieurs technologies : les étiquettes acousto-magnétique (AM), les étiquettes radiofréquence (RF)… Bien évidemment, pour être efficaces, un portique de sécurité doit être présent à l’entrée de la boutique.

 

Les badges antivol

Afin de protéger les produits textiles de votre boutique, il existe les badges antivol. Comme vous le verrez, il est possible d’en trouver de plusieurs tailles et de diverses formes, selon vos préférences et les produits. Notez que ce dispositif antivol s’avère très dissuasif pour les voleurs. S’ils sont généralement bien visibles, ils sont aussi quasiment inviolables. Et autre avantage de taille : ils peuvent être réutilisés une fois qu’ils ont été retirés d’un vêtement. Tout comme pour les étiquettes antivol, ils se montrent efficaces à condition qu’un portique antivol soit présent à l’entrée de la boutique.

Les antivol lunette

Les lunettes de soleil font aujourd’hui partie des produits régulièrement volés chez les opticiens ou les magasins spécialisés. Il s’agit effectivement de produits de luxe, qui peuvent se revendre facilement sur internet ou sur le marché parallèle. Dans ce contexte, les antivols lunettes permettent de sécuriser les montures présentées dans les rayons. Cette solution antivol se présente sous la forme d’une pince en plastique, qui vient mordre une branche des lunettes. En plus d’un code barre, un antivol lunettes va aussi indiquer le prix de la monture. Sans risque d’endommager la monture, notez que ces antivols n’empêchent pas non plus l’essayage des lunettes.

 

Les antivol bouteille

Au sein d’un supermarché voire dans un magasin spécialisé, il convient de prêter une grande attention aux bouteilles d’alcool. En effet, ces produits suscitent la convoitise, aussi bien dans un objectif de consommation que dans un objectif de revente. Dans ce cadre, AES Protection propose deux types d’antivol bouteille : l’antivol bouteille serre-col et l’antivol bouteille anti-consommation. Ces solutions s’adaptent aussi bien aux bouteilles de vins qu’aux bouteilles de champagne. Au-delà de ces alternatives, il existe d’autres types d’antivol comme l’antivol club de golf ou encore l’araignée antivol. Cette diversité permet de protéger toutes sortes de produits, des vêtements jusqu’aux smartphones en passant par les bouteilles d’alcool. Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez AES Protection !

Envoyez vos coordonnées

Un conseiller vous accompagnera et répondra à vos questions