Comment choisir le bon portique antivol ?
La plupart des magasins et des supermarchés font aujourd’hui face à un fléau : le vol à l’étalage. En l’occurrence, quasiment tous les produits peuvent attiser la convoitise des voleurs : vêtements, lunettes de soleil, smartphones, etc. Pour protéger son point de vente, un portique antivol représente alors une excellente solution permettant de dissuader et détecter les éventuels larcins. Toutefois, comment choisir le bon portique antivol ? AES Protection vous donne sans plus attendre des conseils pour ne pas vous tromper de dispositif !
L’identification de vos besoins
Afin de choisir le bon portique antivol pour votre magasin, votre boutique, votre pharmacie ou votre supermarché, vous devez tout d’abord prendre le temps d’identifier vos besoins. Cette étape s’avère effectivement primordiale afin de ne pas vous tromper de système antivol.
Selon les produits à protéger et les caractéristiques de votre point de vente, vos besoins peuvent varier. Nous vous conseillons donc de les lister pour être au clair sur le sujet. Bien évidemment, notre équipe se tient à votre service pour vous aider à cerner l’ensemble de vos besoins. Grâce à notre expérience dans le domaine, nous saurons vous poser les bonnes questions pour ensuite, vous orienter vers la solution la plus appropriée.
Quels produits voulez-vous protéger ? Quel périmètre le portique doit-il couvrir ? Voulez-vous un portique invisible pour conserver une image haut de gamme ou, au contraire, préférez vous un portique bien visible et dissuasif ? Souhaitez vous vous servir de votre portique pour exposer de la publicité ? Voici autant de questions, auxquelles vous devez répondre afin de choisir le portique adapté à votre point de vente.
La recherche de solutions
Une fois vos besoins identifiés, la deuxième étape consiste à rechercher des solutions sur le marché. Comme vous l’imaginez, il existe plusieurs fournisseurs. De même, diverses technologies se côtoient. En l’occurrence, vous pouvez trouver des portiques antivol radio-fréquence (RF), des portiques antivol acousto-magnétique ou encore des portiques électro-magnétiques. Comme vous l’imaginez, chaque technologie a ses particularités, ses avantages et inconvénients. En fonction de vos besoins, vous pourrez alors vous positionner sur la question.
Au-delà de la technologie, soulignons que vous aurez également à faire le tri entre plusieurs modèles. Pour préciser, certains portiques se veulent plus discrets que d’autres. Selon le type de magasin et l’image désirée, vous pourrez alors faire votre choix. Bien évidemment, vous n’êtes pas seul à cette étape. N’hésitez pas à vous appuyer sur l’expertise de notre équipe pour être guidé correctement. Effectivement, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller après avoir pris le temps d’écouter vos besoins.
La question du prix
Pour l’acquisition de votre portique antivol, vous avez peut-être certaines contraintes budgétaires. Comme pour tout achat, le prix va effectivement entrer dans l’équation. Néanmoins, notez que le prix impacte généralement la fiabilité de la solution. Plus exactement, la technologie acousto-magnétique s’avère coûteuse mais c’est aussi la solution la plus fiable avec un taux de détection de 95%.
Si le prix constitue effectivement un élément à prendre en compte, cela ne doit toutefois pas incarner le seul critère de comparaison. En effet, vous devez avant tout opter pour une solution, qui réponde aux besoins de votre magasin.
Vous souhaitez un portique antivol pharmacie ? Un portique antivol invisible ou encore installer un système d’antivol ? Contactez-nous dès à présent ! notre équipe d’experts se fera un plaisir de répondre à toute vos interrogations !